Crystal Guild Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystal Guild Maker

Crystal Guild Maker tout sur RPG MAKER !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour mon CBS àla Tales of ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lloydtos

lloydtos


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
Pour mon CBS àla Tales of ^^ Left_bar_bleue0/0Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Guild:
Pour mon CBS àla Tales of ^^ Left_bar_bleue0/0Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty
MessageSujet: Pour mon CBS àla Tales of ^^   Pour mon CBS àla Tales of ^^ Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:37

Bonjour à vous !

J'ai vu vos services de scripteur et c'est pour cela que je vous contact.

En effet, même moi, Lloydtos, le grand Makeur Anti Script ( MAS ) j'ai besoin de deux petits scripts pour des commandes impossible à créer en event. ( Non, non, je ne suis pas prétentieux ^^ )

Je vais vous présenté les deux petits scripts, qui, je le pense, ne sont pas bien dur à faire :

1° Faire un zoom :

Voila...En ce moment, je programme mon CBS à la Tales of Symphonia et je me suis dit : "Et si pour mettre un peu d'ambiance je zoomais sur les persos lorsqu'ils lancent une technique..."
L'idée m'a parut bonne, mais je me suis vite rendu compte que c'est impossible à générer en event.

Le système :

Il s'agit donc de faire un zoom sur : Le héros, un event ou sur un pixel.
Par exemple, pour faire un zoom sur le héros, on fait :

Citation :
Appeler un script : Zoom : Héros.

Mais quand je dit zoom sur le héros, je ne parle pas de faire un zoom uniquement sur le héros...Je parle de faire un zoom sur l'écran, mais centré sur le héros, vous me suivez ?

1° Gérer la transparence des events :

Toujours dans le cadre de mon CBS, il y a un truc qui serait capital pour mon CBS, la transparence des events. En fait, dans mon CBS, il faut que les monstres puissent passer entre eux, mais qu'il fasse obstacle au héros et à ses alliés. De même, le héros doit pouvoir traverser ses alliés sans traverser les monstres.

Le système :

Je vous fais un exemple : Il y a 3 monstres devant toi et tu es avec un allié. Dans ce combat, je fais appeler un event en processus parallèle qui contiendra :

Citation :
Appelez un script : Transparance :

Héros 1 => Allié =x Monstre 1 =x Monstre 2 =x Monstre 3.
Allié => Héros 1 =x Monstre 1 =x Monstre 2 =x Monstre 3.
Monstre 1 => Monstre 2 => Monstre 3 =x Héros 1 =x Allié.

...

Voilà, c'est tout !

Merci d'avoir lu et si vous ne pouvez pas les faire, c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kei-kun
Admin
Kei-kun


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
Pour mon CBS àla Tales of ^^ Left_bar_bleue500/1000Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty_bar_bleue  (500/1000)
Point de Guild:
Pour mon CBS àla Tales of ^^ Left_bar_bleue1000/1000Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour mon CBS àla Tales of ^^   Pour mon CBS àla Tales of ^^ Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:44

Ta commande et asser compléte reste plus qu'a attendre que quelqu'un sen ocupe

PS : comme quoi les event ne fait pas tout Smile
Mort au MAS !
Vive le RUBY héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://guildruby.1fr1.net
dani_nouvel_star

dani_nouvel_star


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de PE
Points d'experiences:
Pour mon CBS àla Tales of ^^ Left_bar_bleue0/0Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Guild:
Pour mon CBS àla Tales of ^^ Left_bar_bleue0/0Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour mon CBS àla Tales of ^^   Pour mon CBS àla Tales of ^^ Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:50

En fait pour la transparence de héros j'ai lui ai déjà fourni un script.
J'en profite pour dire que j'ai fait une petite erreur dans le script qui n'a aucune conséquence pour l'utilisation qu'il va en faire mais qui peut être une source d'incompatibilité.
Explication : j'ai défini une nouvelle propriété pour les Game_Character et je l'ai appelé "type", or ce nom de variable est déjà pris ^^". Il faut le nommer autrement "type_de_perso" par exemple. Enfin, c'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de bug.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=daninouvelstar
Contenu sponsorisé





Pour mon CBS àla Tales of ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour mon CBS àla Tales of ^^   Pour mon CBS àla Tales of ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon CBS àla Tales of ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D- Menu pour fonctionnaire
» D - Arme dans chaque main pour certain perso
» DEMANDE : un scripteur pour un projet futuriste post-apo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Guild Maker :: Espace RUBY :: Commandes De Scripts :: Passer une commande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser